L’édito de Sébastien Duhem : déposez vos idées pour le BP3

bp3_résultats.jpg

Madame, Monsieur,

 

« Seul, nous allons plus vite, mais ensemble, nous allons plus loin. » C’est l’esprit et le socle des budgets participatifs à Lille, s’appuyant sur l’intelligence collective et la générosité des lilloises et des lillois, pour développer de nombreux projets. Assez naturellement ils concernent le cadre de vie, l’éducation ou le sport, mais comme les lillois ont du cœur, ils favorisent également la solidarité et le vivre-ensemble.

 

Concrètement, c’est le Jardin des Agrions à Bois Blancs, le développement des box à vélos et la mise en place des frigos solidaires partout dans la Ville.

 

Le budget participatif #3 a vu son enveloppe augmenter pour passer à deux millions d’euros ! Véritable espace d’expression citoyenne, il permet d’associer aux décisions de la commune tous les citoyens, des plus jeunes à nos aînés, ainsi que les instances de démocratie participative.

 

La phase de dépôt d’idées sera clôturée le 31 décembre prochain. Je ne doute pas un seul instant pouvoir compter sur vous toutes et tous pour partager vos idées, votre enthousiasme et votre ambition commune pour Lille !

 

Maintenant, c’est à vous de jouer

 

Sébastien DUHEM

Adjoint au Maire

délégué à la Coordination des Quartiers,

aux Politiques Municipales de Proximité,

au Suivi du Cadre de Vie et à la Participation Citoyenne