CME : 10ème édition de la collecte de jouets au profit de l’association Ludopital
Retour sur la 10ème édition de la collecte de jouets au profit de l’association Ludopital !
Nos jeunes élus du CME ont organisé une collecte de jouets dans les établissements scolaires lillois ainsi que dans les centres sociaux, au profit de l’association Ludopital, qui permet une distribution de jouets aux enfants hospitalisés.
Cette collecte a été organisée dans 18 structures, du 18 mai au 8 juin. Une fois la collecte terminée, les jouets ont été ramassés et stockés dans la salle Courmont, pour procéder ensuite au tri de ces derniers avant de les déposer à l’association.
Ainsi, le mercredi 10 juin matin, 14 enfants du CME, 2 jeunes du CLJ et 2 membres du CCL, se sont réunis salle Courmont pour trier les jouets collectés. Ils ont donc compté toutes les pièces de puzzle, vérifié que les peluches disposaient bien d’une étiquette « CE », que les livres n’étaient pas gribouillés, ou encore que chaque petite voiture était en bon état. En clair, un vrai travail minutieux a été réalisé pendant la matinée, pour garantir un don de jouets de qualité.
Mesdames Amy BAH, conseillère municipale déléguée au Conseil municipal d’enfants, Charlotte BRUN, adjointe au maire déléguée à la Ville à hauteur d’enfants, et Jacqueline DANGLETERRE, présidente de l’association, sont venues féliciter nos membres des instances pour leur engagement et cette action.
Au total : 1158 jouets qui ont été déposés dans les locaux de l’association à Roubaix par 10 de nos jeunes élus du CME et 2 de nos membres du CLJ, qui ont ensuite eu l’occasion de visiter les lieux.
Un grand merci aux structures et aux personnes qui ont participé à cette belle collecte solidaire, et un grand merci à Jacqueline DANGLETERRE et à Rémy GIBERT, bénévole de l’association, de nous avoir ouvert les portes de leurs locaux !
![]() |
![]() |


